Nouveaux produits

Couteaux japonais de cuisine des marques japonaises : Yaxell, KaneTsune, Kai, Wusaki, Sekiryu..

Couteaux japonais de cuisine traditionnels

Spécialistes dans les couteaux damas et les couteaux de collection depuis 2009, notre boutique s'est rapprochée ces dernières années des couteaux japonais notamment les couteaux japonais damas et les couteaux japonais haut de gamme. Nos marques de couteaux japonais sont sélectionnées parmi les meilleures du marché de la coutellerie dans le monde. En plus des grandes marques, nous avons également décidé de vous proposer plusieurs gammes de couteaux de cuisine japonais issues de fabriques artisanales. Notre quête de meilleurs couteaux japonais continue. Notre but est de vous proposer une large gamme pour tous les gouts et tous les budgets.

Couteaux japonais pour une qualité de coupe exceptionnelle

Les couteaux de cuisine japonais sont des couteaux plus tranchants que les couteaux de cuisine européens. Ils sont plus affûtés et ont généralement une lame plus mince. Les couteaux de cuisine japonais obtiennent leur tranchant rasoir grâce à l'utilisation des aciers durs avec un angle de coupe plus petit. (15 degrés au lieu de 20 degrés par un couteau européen). Ces propriétés de la lame donnent au couteau japonais de cuisine un qualité de coupe sublime.

Ils doivent toutefois être entretenus avec soin afin de préserver les propriétés de la lame. L'acier dur d'un couteau de cuisine japonais ne doit pas être passé le long d’un fusil d'aiguisage en métal mais plutôt un fusil d'aiguisage en céramique peut être utilisé. Le meilleur résultat est atteint sur une pierre à eau japonaise : KAI, Kanetsune, Yaxell, Wusaki..

Pierres à aiguiser japonaises ici.

par page
Affichage 1 - 100 de 108 articles