vos-couteaux.com > Blog

Le couteau de survie : comment le choisir ?

Publié par L'équipe dans Culture de la Coutellerie le 21/06/2017 à 16:38

Le choix du couteau de survie est quelque chose de très personnelle. Cependant, on peut vite se perdre devant tous les modèles proposés. Et comme il est indispensable de bien le choisir, vos-couteaux.com vous propose ses meilleurs conseils, afin de vous aider à trouver le couteau de survie qui vous sauvera la vie !

En effet, que vous soyez perdu dans la forêt ou en plein désert, posséder ce type de couteau dans son kit de survie peut vite se révéler être une question de vie ou de mort. Découvrez vite tous les critères nécessaires au choix du meilleur accessoire de survie.

machette_survie_outdoor_edge

Couteau de survie : de quoi s’agit-il exactement ?

A l’origine, le couteau de survie est un couteau militaire. Il est donné aux équipages d’aviation militaire avec leur équipement de survie. Comme son nom l’indique, le couteau de survie vous sauvera peut-être la vie en cas de crash, si vous êtes perdu en forêt ou dans tout autre milieu hostile.

Toutefois, ce type de poignard pourra vous être très utile, même si vous n’êtes pas militaire. Si vous êtes un amateur de camping, d’airsoft, de randonnée ou autres activités de plein air, il sera indispensable pour vous de posséder un couteau de survie dans votre kit de survie. Cet accessoire pourra d’ailleurs faire la différence entre la vie et la mort.

Faites attention ! Le couteau de survie n’est pas à confondre avec le couteau de chasse. Ce dernier vous servira uniquement à dépouiller les animaux abattus et possède une lame plus courte. Quant au couteau de survie, il est beaucoup plus résistant et solide et sa lame est également plus dure et épaisse. Cette arme blanche vous sera donc d’un plus grand secours si vous devez survivre en pleine forêt.

Ce modèle de couteau possède également son utilité dans la vie quotidienne, notamment en cas d’accident de voiture. En effet, le couteau de survie peut couper les ceintures de sécurité, ce qui vous permettra de sauver votre vie ou celles d’autres personnes.

 

A quoi sert-il ?

Dans le cas où vous êtes perdu dans la nature, le couteau de survie possède de nombreux usages bien pratiques, qui vous permettront de subvenir à vos besoins, mais surtout à vous sauver la vie. Il est donc très important d’en prévoir un dans votre kit de survie ! En effet, il vous sera notamment d’une grande aide pour vous défendre en cas d’attaque humaine ou animal. Mais vous verrez qu’il vous sera surtout indispensable dans les tâches suivantes : construire un abri, allumer un feu et même pour vous nourrir. En effet, avec ce type de couteau, vous n’aurez aucun mal à casser une noix, à débroussailler, à couper une branche d’arbre et même à creuser. Toutefois, nous vous déconseillons fortement de réaliser cette dernière tâche avec un couteau de survie, sauf bien sûr s’il s’agit d’un cas d’extrême urgence. Il n’est en effet pas conçu pour cela.

 

Conseils pour choisir votre couteau de survie :

Choisir un couteau de survie est quelque chose de très personnel. En effet, celui-ci doit avant tout répondre à vos besoins et aux types d’activités de plein air que vous pratiquez (camping, randonnée, stage de survie, activité militaire, etc…).

Les couteaux de survie peuvent avoir différentes formes, ce qui vont leur conférer différentes utilisations. Afin que vous puissiez trouver le couteau de survie idéal, vos-couteaux.com vous prodigue ses meilleurs conseils dans le choix de votre nouvel accessoire de survie

 

Faut-il choisir un couteau à lame fixe ou pliante ?

La première question à vous poser est : quelle lame vous préférez ? Vous allez la choisir en fonction de vos préférences, mais aussi de votre utilité. Si vous ne vous y connaissez pas, voici une petite présentation des lames pliantes et fixes pour les couteaux de survie.

Les couteaux de survie qui disposent d’une lame pliante sont extrêmement pratiques. En effet, vous pourrez les ranger facilement dans votre kit de survie et ils ne prendront que peu de place. De plus, les couteaux de survie à lame pliante peuvent posséder plusieurs lames, à la manière d’un couteau suisse. Toutefois, ils auront une moins bonne prise en main.

Les couteaux de survie à lame fixe sont plus solides que ceux à lame repliante. Ils conviendront parfaitement pour se défendre ou pour dépecer des carcasses, comme le couteau de chasse. Ils sont également plus faciles à nettoyer et à aiguiser, et conviendront mieux pour des tâches difficiles. Si vous êtes confronté à un environnement hostile, il est donc préférable de choisir un poignard à lame fixe qui sera bien plus utile pour vous sauver la vie.

 

Préférez un couteau de survie avec ou sans dents ?

Là encore tout dépend de vos besoins. Le couteau de survie avec dents est très efficace pour couper les différents matériaux que vous pourrez rencontrer, comme la corde. Toutefois, les lames dentelées sont difficiles à aiguiser, surtout si vous vous trouvez en pleine forêt.

Le couteau de survie sans dents est – quant à lui – beaucoup plus précis, plus facile à aiguiser et pourra vous servir aussi bien à couper la viande et à la dépecer, qu’à vous défendre.

Si vous souhaitez absolument un couteau avec dents, il peut être préférable de choisir un couteau de survie partiellement dentelé.

 

Quel type de lame ?

La lame est la partie la plus importante du poignard de survie. Vous devez donc porter une grande attention au choix de la lame de votre prochain couteau.

 

Quel type de métal de lame choisir ?

Tout d’abord, il vous faudra choisir la matière de la lame de votre couteau de survie. Il est essentiel de bien la choisir, car c’est celle-ci qui déterminera la souplesse et la rigidité de la lame.

Vous pouvez vous tourner vers les lames en acier. Tout d’abord, vous avez les couteaux de survie avec lame en acier inoxydable. Ce type de lame ne rouille pas, mais pourra rapidement perdre sa forme. Dans ce cas, il se peut que vous préfériez les lames en acier carbone. Elles garderont leur forme beaucoup plus longtemps, par contre il faudra faire attention à ce qu’elles ne s’oxydent pas.

Vous pouvez également choisir une lame en céramique pour votre couteau de survie. Celle-ci coupe beaucoup mieux et reste affutée plus longtemps. Cependant, il est déconseillé de couper de la nourriture surgelée ou des os avec. Vos-couteaux.com vous conseille de choisir un couteau de survie avec une lame en céramique pure, afin d’être plus résistante.

 

Les critères de la soie

Ce qui détermine en grande partie la qualité d’un couteau de survie est la longueur de la soie. La soie est le prolongement de la lame dans le manche. Plus celle-ci est longue, plus le couteau sera d’excellente qualité.

Taille et forme de la lame de votre couteau de survie

Plus la lame est petite, plus elle est précise. Mais si vous êtes confronté à un milieu hostile, il est préférable de posséder un couteau de survie avec une longue lame. Celle-ci sera beaucoup plus solide et fonctionnel. Pour ce type d’environnement, nous vous conseillons d’opter pour une lame d’environ 5cm de large et 25cm de long, qui vous sera très utile dans un environnement difficile. De manière générale, un bon couteau de survie devrait avoir une lame d’une longueur de 10 à 18cm environ. Vous devez également savoir qu’une lame épaisse vous permettra d’accomplir beaucoup plus de tâches différentes et sera également plus résistante.

Quant à la forme de la lame, là encore tout dépend de ce que vous préférez. Une lame droite vous sera plus profitable pour découper de la viande. Une lame pointue est très efficace pour se défendre. Quant à la lame recourbée, elle vous sera très utile dans le dépeçage.

 

Quel type de manche choisir ?

Pour le manche de votre couteau de survie, vous pouvez choisir un manche en bois ou en plastique. Le premier aura une meilleure prise en main, mais il faudra penser à bien traiter le bois, afin que celui-ci soit davantage résistant. Il est également préférable de choisir des manches en bois d’une seule pièce, pour ne pas vous blessez avec les jointures.

Quant aux manches en matière plastique, ceux-ci sont plus facile à entretenir et beaucoup plus résistent face aux intempéries et dans le temps.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir le couteau de survie qui vous convient !

outdoor-edge-harpon-peche-survie

Mots clés : allume feu - bear grealls - couteau - couteau fixe - couteau pliant - couteaux - Gerber - hache - kit - machette - Survie

5 idées cadeaux pour le papa survivaliste

Publié par L'équipe dans Actualités le 13/06/2017 à 14:33

Qu’est-ce qu’un survivaliste ? Le terme "survivaliste" désigne une personne étant adepte du mouvement américain survivalisme. Ce mouvement se définie étant une préparation à une éventuelle catastrophe nucléaire ou plus simplement à se détacher du système économique pour devenir plus indépendant et se rapprocher de la nature. Dans ce deuxième cas on parlera plutôt de neosurvivalisme.

Alors, si votre papa est un adepte des techniques de survie et du mouvement survivalisme, offrez-lui pour la fête des pères un des cadeaux de la liste de Vos-couteaux.com pour le papa survivaliste. Du couteau aux accessoires de survie, trouvez une idée cadeau qui fera plaisir à l’homme survivaliste qu’il est.

survie_kit

Le couteau suisse cybertool 41 rubis de Victorinox

Avec ses 23 pièces pour 41 fonctions, le couteau Suisse Cybetool 41 Rubis de Victorinox est LE couteau multifonctions à toujours avoir sur soi ! Petit et plus que pratique, il se glisse facilement dans la poche, afin de venir à votre rescousse à la moindre occasion. Alors si votre papa est un survivaliste dans l’âme, offrez-lui pour la fête des pères ce fantastique couteau suisse, qui fera désormais partie de son matériel survivaliste de base.

 

Bracelet de survie Bear Grylls – GE001773

Le bracelet de survie était à l’origine un accessoire militaire. Il a été popularisé par le mouvement survivalisme, ainsi que par la marque Bear Grylls. Les survivalistes adorent cet accessoire qui reste avec eux en permanence, à la différence du sac à dos.

 

Ce bracelet de survie de 3,68 m est en para-corde et dispose d’un sifflet à son extrémité. Le bracelet de survie Bear Grylls GE001773 orange et gris se porte au poignet, afin de pouvoir être utilisé rapidement en cas de danger. De plus, la corde est pliée d’une certaine manière qui lui permet de prendre le moins de place possible, tout en se dénouant facilement, dès que vous en avez besoin.

 

Kit de survie Gerber Bear Grylls

Le kit de survie est réellement l’accessoire de survie indispensable à tous les adeptes de survivalisme. C’est pourquoi, nous avons sélectionné le kit de survie Gerber de Bear Grylls à offrir pour la fête des pères. Composé d’un couteau pliant, d’un rouleau de fil pour les pièges, d’un sifflet, d’un allume-feu, d’allumettes étanches, d’une boulette de coton inflammable, d’une cordelette, d’instructions de secours, ainsi que d’un guide avec les principales règles de survie, ce kit de survie Bear Grylls est complet et permettra à votre papa de faire face à des situations extrêmes !

 

Couteau de survie Böker Plus Apparo 02BO001

Pour pouvoir se défendre en toute circonstance, il est important pour les survivalistes de posséder un très bon couteau de survie. Le couteau de survie Böker Plus Apparo 02BO001 dispose d’une lame fixe en acier inoxydable 440C de 17,9 cm, ainsi que d’un manche en micro paracord. Ce dernier est également creux, pour permettre à votre papa d’y glisser de petits outils, comme du fil de pêche, des hameçons ou bien encore des allumettes. Très résistant, ce couteau de survie est garanti à vie. Le Böker Plus Apparo fera un très beau cadeau pour la fête des pères et rendra votre papa survivaliste très heureux !

 

Couteau lame fixe de survie Ultimate DE Bear Grylls – GE001063

Dans une autre gamme de prix, notre équipe vous présente le couteau de survie Ultimate FE de Bear Grylls. Ce couteau survivaliste à lame fixe drop point est en acier 7Cr17Mov de 12,2 cm, avec un manche orange et gris en rubber grip. Le couteau Ultimate de Bear Grylls dispose également d’un sifflet avec dragonne, ainsi que d’un allume-feu, d’un aiguiseur et d’un guide de survie. Il est également livré avec son étui en nylon.

 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi cette sélection d’idées cadeaux pour faire plaisir à votre papa survivaliste à la fête des pères !

Mots clés : bear grylls - bracelet - cadeau - couteau - couteaux - Fête des pères - Gerber - papa suvivaliste - pêche - Survie

10 idées cadeaux pour mon papa hipster !

Publié par L'équipe dans Actualités le 24/05/2017 à 08:00

La fête des pères c’est dans tout juste 1 mois ! Si votre papa adoré est un hipster convaincu et que vous ne lui avez toujours pas trouvé d’idées cadeaux à lui offrir le 18 juin, pas de panique ! L’équipe de Vos-Couteaux.com a comme toujours une solution. Ou plutôt 10 idées cadeaux pour un papa hispter ! Dans cet article, vous retrouverez de magnifiques rasoirs coupe-choux, accessoires de rasage et produits de beauté pour sa barbe, ainsi qu’une sélection de couteaux über cool !  

papa_hipster_cadeau_fêtes_des_pères

Rasoirs coupe-choux, blaireau et  mousse de rasage : l’essentiel pour une belle barbe !

Tout hipster qui se respecte se doit de posséder une jolie barbe bien garnie. Afin d’aider votre papa hipster à l’entretenir, l’équipe de vos-couteaux.com a sélectionné les plus beaux rasoirs coupe choux et les meilleurs accessoires de rasage et produits d’entretien pour barbe. De quoi vous donner de nombreuses idées de cadeaux pour la fête des pères ! ;)

 

Rasoirs coupe-choux, rasoirs de barbier et rasoirs droit : les plus belles idées cadeaux pour papa hipster à offrir à la fête des pères

 

Rasoir coupe-choux Böker Waldorf 24 Karat Gold

Votre papa hipster possède une belle barbe et aime en prendre soin ? Offrez-lui ce magnifique rasoir coupe choux Böker Waldorf 24 Karat Gold 4/8" pour sa fête des pères ! Disposant d’une lame en acier carbone plaquée en or 24 carats, ainsi que d’un nez carré et d’une double entablure, ce rasoir coupe choux permet un rasage précis, notamment du contour de la barbe. En plus de lui conférer une ligne noble, l’or 24 carats apporte une protection supplémentaire à ce rasoir coupe choux Böker Waldorf 24 karat Gold contre la corrosion et l’oxydation. Quant au manche, il offre une excellente prise en main grâce à sa finition synthétique. Ce couteau de rasage Böker Waldorf dispose également d’un verrouillage friction.

Tous les rasoirs coupe-choux Böker Solingen sont livrés avec un certificat d’authenticité et un manuel d’utilisation.

 

Rasoir coupe-choux Böker King Cutter

Si le plaqué or n’est pas la tasse de thé de votre papa, optez plutôt pour le rasoir coupe choux Böker Solingen King Cutter. Plus sobre mais tout aussi noble que le précédent, il dispose d’une lame de 7 cm en acier carbone blanche et lisse, d’un manche synthétique noir, ainsi que d’un système de verrouillage de type friction.

De plus, tous les exemplaires de ce rasoir coupe-choux Böker Solingen sont numérotés et sont livrés avec son manuel d’utilisation.

 

Set de rasage Böker Plus avec rasoir, blaireau et support

Votre papa n’aime pas trop le rasoir coupe-choux ? Dans ce cas, optez plutôt pour ce joli rasoir 3 lames Mach3® haute précision. Le set de rasage est également composé d’un blaireau d’excellente qualité, ainsi que d’un support chromé. Grâce à son design minimaliste, le set de rasage Böker Plus blaireau, support et rasoir rendra très bien dans la salle de bain de votre papa et en fera un très beau cadeau de fête des pères.

 

Pour vous aider à offrir un magnifique cadeau à la fête des pères, nous vous faisons profiter du 16 mai au 14 juin 2017 de -10% sur tous les rasoirs et coupe-choux de Vos-Couteaux.com !

 

Accessoires de rasage : Tous les produits pour entretenir sa barbe de hipster

Votre papa a déjà ce qui lui faut niveau rasoir ? Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers les accessoires de rasage. Sur Vos-Couteaux.com vous trouverez des bols de rasage, des blaireaux ainsi que des produits pour homme pour le visage et la barbe. Découvrez vite la suite de notre sélection d’idées cadeaux spéciale fête des pères

 

Bol de rasage et blaireau Böker Plus

Votre papa entretient amoureusement sa barbe, mais vous avez remarqué qu’il n’avait pas de bol de rasage et/ou de blaireau ? Pour la fête des pères, notre équipe vous recommande de lui offrir le bol de rasage Böker en porcelaine, accompagné du blaireau en fibre noir Böker Plus. Il pourra ainsi appliquer facilement la mousse pour raser sa barbe et ainsi obtenir un contour parfait.

 

Savon à barbe OSMA 130g dans un pot en verre

Ce savon de rasage de la marque française OSMA permettra à votre papa de prendre soin de sa barbe et de bien l’entretenir. Le pot en verre de savon à barbe OSMA 130g contient du beurre de karité qui permet de nourrir la peau et de faciliter le rasage. De plus, il permet également de nettoyer la peau, de la réparer et de l’hydrater.

Le savon à barbe OSMA est à utiliser avec un blaireau, afin d’obtenir une mousse compacte et onctueuse, qui permettra un meilleur rasage. Dernier avantage non-négligeable : le savon à barbe OSMA est disponible en recharge, afin de votre papa puisse disposer des meilleurs produits de beauté pour sa barbe, sans se ruiner !  

 

Baume après-rasage OSMA

Pour la fête des pères, offrez le baume après-rasage 50 ml d’OSMA à votre papa. Ce produit est composé de plusieurs ingrédients qui vont prendre soin du visage de votre papa. Le baume après rasage Osma contient de l’eau de Chêne, idéale pour apaiser la peau après le rasage et la tonifier. Il renferme également de l’huile d’olive pour hydrater le visage et le protéger contre les agressions extérieures. Nous recommandons ce baume après-rasage pour tous les hommes ayant une peau sensible.

 

Les plus beaux couteaux en bois à offrir à son papa hipster pour la fête des pères

Qu’il soit amateur de couteaux, ou pas encore, nous sommes certains qu’il adorera recevoir pour le fête des pères, l’un des couteaux que nous avons sélectionné pour lui. Grâce à leur manche en bois et leur praticité, le couteau que vous lui offrirez ne le quittera plus.

 

Couteau Suisse Victorinox Forester Wood

Le couteau suisse est un couteau multifonction très démocratisé. Pas besoin donc d’être un grand amateur de coutellerie pour adorer ces couteaux pratiques, design et facile à transporter. C’est pourquoi, pour la fête des pères, nous vous proposons d’offrir à votre papa hipster ce couteau suisse victorinox Forester Wood.

Possédant 6 pièces pour 10 fonctions, votre papa pourra s’en servir aussi bien pour faire du bricolage, que pour se couper une tranche de saucisson en pleine balade en forêt. De plus, il va adorer son manche en bois de noyer et l’emportera partout avec lui. 

 

Couteau Opinel Plumier n°8 Olivier

Transportez votre papa chéri en Méditerranée, grâce au couteau Opinel Plumier n°8 Olivier. Ce couteau pliant dispose d’une lame en acier inox de 8 cm, facile à entretenir. De plus, ce modèle de couteau Opinel est réputé pour le tranchant de sa lame. Il dispose également d’un manche en bois d’olivier, très agréable au toucher. A coup sûr, il fera un très beau cadeau de fête des pères.

 

La guillotine à saucisson So Apéro : pour de super apéro entre papa hipster !

L’été arrive à grands pas ! Et avec les températures qui augmentent, nous avons de plus en plus envie d’inviter du monde à la maison pour faire un barbecue ou simplement prendre l’apéro. Et pour rendre ces moments encore plus géniaux, offrez à votre papa pour la fête des pères la guillotine à saucisson So Apéro ! Elle permettra à votre papa de couper de belles tranches de saucisson et ainsi de devenir la star des apéros ! #TropLaClasse 

 

trancheuse-guillotine-a-saucisson-so-apero

Mots clés : barbe - cadeau - chou - choux - coupe - couteau - couteaux - fête - guillotine - hypster - papa - pères - Rasage - Rasoir - ravoirs

Couteau suisse : comment reconnaître le vrai du faux ?

Publié par L'équipe dans Marques de la Coutellerie le 19/05/2017 à 16:46

Le couteau suisse, souvent imité, jamais égalé. Quelques astuces pour repérer les modèles officiels des centaines copies que l’on trouve dans le monde.

Le couteau suisse est victime de son succès. Partout sur le globe, des centaines d’imitations concurrencent le coutelier suisse et mettent à mal sa réputation.

couteau-suisse-special

Ce qu’il faut vérifier sur un couteau Suisse

Heureusement, il n’est pas très compliqué d’établir la différence de qualité entre un couteau suisse officiel et une contrefaçon.

  • Un couteau suisse porte la mention "VictorinoxSwiss Made" sur la grande lame. La seule mention "stainless" sans autre précision est en général signe de contrefaçon.

 

  • La version officielle est équipée de plaquettes de manche en plastique brillant, pas en plastique mat.

 

  • Le logo de la croix suisse doit être un bel insert métallique, pas une peinture ou une gravure.

 

  • En tapotant sur le manche, vous ne devez pas entendre de bruit "creux". L’ensemble doit être massif pour garantir la qualité de votre couteau Suisse.

 

  • De même, seul un côté du couteau suisse ne peut être creusé par le tire-bouchon ou le tournevis. Ce qui signifie que la version officielle peut se poser sur un des deux flancs. Si votre couteau n’est stable sur aucune des deux tranches, c’est un faux.

 

  • Testez la lame de votre couteau suisse ! Si vous ne pouvez pas couper une petite branche sur un arbre, il s’agit d’une imitation.

 

  • Testez les autres outils, vérifiez la solidité du couteau suisse quand les outils sont soumis à rude épreuve, comme une vis récalcitrante, par exemple. Si l’ensemble se décolle, c’est un faux !

 

  • Ouvrez le décapsuleur, qui est aussi un excellent indice. Sur les contrefaçons, il est beaucoup moins travaillé et son embout n’est pas biseauté, à la différence d’un couteau suisse Victorinox .

 

Mots clés : contrefaçon - couteau - couteaux - faux - qualité - suisse - victorinox - vrai

9 idées cadeaux pour le papa randonneur

Publié par L'équipe dans Actualités le 17/05/2017 à 09:00

Pour tous les papas qui aiment la randonnée, nous avons constitué une petite liste de "9 idées cadeaux pour randonneur" à offrir lors la fête des pères. Qu’il aime se promener sur les chemins forestiers ou bien marcher jusqu’au sommet des collines pour admirer la vue, nous avons sélectionné de nombreux couteaux outdoor et accessoires qui plairont à tous les randonneurs.

couteau-suisse-victorinox-cybertool-29-survie-couteau

1. Un couteau Suisse Victorinox Cybertool 34 rubis

Composé de 34 outils, le couteau suisse Victorinox Cybertool 34 rubis est le couteau multi fonctions à toujours avoir sur soi, notamment lorsque l’on part en randonnée ! Que vous souhaitiez ouvrir une boite de thon pour le déjeuner, entailler le tronc d’un arbre afin de marquer votre chemin, ou bien bricoler votre lampe de poche, le couteau suisse est un fantastique cadeau de fête des pères à faire à tous les passionnés de randonnée.

 

2. Le Couvert camping Keen Blades

Qui dit randonnée, dit aussi pique-nique ! Et pour être prêt en toute circonstance et ne rien oublier, pensez au couvert camping Keen Blades ! Composé d’une fourchette, d’un tire-bouchon, d’un ouvre-boite, ainsi que d’une cuillère, d’une lame de couteau, d’un poinçon et d’un décapsuleur, le couvert camping de Keen Blades est en plus démontable en 2 parties, afin que vous puissiez utiliser facilement le couteau et la fourchette ensemble.

Tous les éléments de ce couvert multi fonctions de Keen Blades sont en inox et sont dotés d’un manche en gomme noir.

 

3. Ne pas oublier sa boussole Herbertz !

Un des nombreux accessoires à toujours avoir sur soi lorsque l’on part en randonnée est sans nul doute la boussole ! Utile si jamais on s’égare sur les chemins forestiers, elle vous permettra de vous orienter, afin que vous puissiez rentrer sans encombre. Alors, si votre "papa randonneur" n’en possède pas encore, pourquoi ne pas lui offrir pour sa fête des pères la boussole Herbertz à visée miroir ? Ce modèle est composé d’une couronne avec double graduation à 360°, ainsi que d’une loupe et d’un cordon, qui permettra de bien équiper votre papa et ainsi de lui éviter de se perdre au cours d’une de ses randonnées.

 

4. Le kit de survie Bear Grylls pour parer à toutes éventualités en randonnée

La randonnée n’est pas sans risques. Une glissade et voilà que vous vous retrouvez avec des contusions, voire une cheville cassée. Pour que votre papa puisse être préparé à tous les dangers lors de ses sorties pédestres, pourquoi ne pas lui offrir ce kit de survie Bear Grylls ? Composé d’un couteau pliant, d’un sifflet d’urgence, d’allume-feu, d’allumettes étanches, de cordelette, de boulette de coton inflammable, de rouleau de fil pour constituer des pièges, d’instructions de secours, ainsi que d’un guide poche survivaliste, votre papa sera en sécurité en attendant les secours.

 

5. Toujours partir en randonnée avec sa gourde Canteen de Bear Grylls

Lorsque vous partez en randonnée, il est important de toujours prendre de l’eau avec soi. Et quand on fait souvent des randonnées, il est préférable d’investir dans du matériel pour les sorties pédestres pratique et ergonomique. C’est pourquoi, nous vous proposons d’offrir pour la fête des pères, la gourde Canteen de Bear Grylls à votre papa randonneur. Elle lui sera bien utile au cours de ses randonnées.

 

6.Optez pour la mini-lampe frontale Petzl "E+Lite" ultra compacte

Ce qui plaît avant tout aux amateurs de randonnée, c’est de pouvoir admirer les paysages. Et pour profiter un peu plus longtemps du magnifique coucher de soleil en haut de la colline, le randonneur doit penser à apporter une lampe de poche. Pour votre papa, nous avons pensé à la mini-lampe frontale Petzl "E+lite" ultra compacte ! En plus d’être étanche et de disposer d’une LED rouge pour les situations d’urgence, elle lui permettra de se déplacer facilement dans la nuit, tout en gardant les mains libres.

 

7. Couteau outdoor Edge Harpoon : le couteau 3 en 1 pour la randonnée !

Découvrez un couteau outdoor 3 en 1 bien pratique ! A la fois couteau de survie, harpon et lance, le couteau Outdoor Edge Harpoo est à toujours garder sur soi. Il pourra être grandement utile dans de nombreuses situations. De plus, ce couteau outdoor dispose d’un manche creux et étanche, qui permettra de ranger de petits outils, comme des allumettes ou bien encore des hameçons.

 

8. Pour les randonnées en automne : le couteau à champignon Opinel n°8 Hêtre

Au détour d’une randonnée automnale en forêt, il se peut que vous tombiez sur de jolis champignons. Pour pouvoir les cueillir correctement, il est préférable d’être muni d’un couteau à champignon. Nous proposons à tous les amateurs  de champignons et de randonnée, le couteau à champignon Opinel n°8 en hêtre. Muni d’une lame de 7 cm, d’un manche en hêtre et d’une brosse en soie de sanglier, il s’agit d’un couteau de très bonne qualité à petit prix.

 

9. Offrez un couteau pliant damas " BÖKER SPECIAL RUN SPEEDLOCK II " pour la fête des pères

Avez-vous déjà entendu parler des couteaux à lame Damas ? Ces couteaux très design et originaux sont réalisés grâce à des techniques consistant à réaliser des dessins, grâce à la superposition de couches d’acier. De plus, la lame des couteaux Damas sont extrêmement tranchante. Pour la fête des pères, faites un très beau cadeau à votre papa, grâce au couteau pliant Damas P6102C-2D Polaris Challenger. Ce couteau pliant dispose d’un manche en titane gris, ainsi que d’un bouton de pouce en Opale avec des reflets turquoise. Long de 16,5 cm, le couteau possède un système de fermeture Liner-Lock.

 

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi cette liste d’idées cadeaux pour les papas randonneurs ? Pas de problème ! Nos professionnels des couteaux ont préparé de nombreuses autres idées cadeaux à offrir le 18 juin 2017 ! Découvrez dès maintenant notre sélection de couteaux spéciales fête des pères.

cadeau_fête_des_pères_papa_randonneur

Mots clés : cadeau - couteau - Fête des pères - papa randonneur - randonnées - Survie

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..