Catégories

Marques

Cela arrive… Vous avez laissé vos couteaux de cuisine humides dans votre évier ? Vous avez nettoyé votre couteau Opinel sans le sécher ? Et résultat, vous découvrez maintenant que la lame de votre couteau est rouillée ! Découvrez comment nettoyer une lame rouillée d'un couteau ?
L'histoire de la coutellerie française trouve ses premières traces au moyen-âge. Dès cette époque, la production de couteaux se fait essentiellement dans les villes phares, comme Thiers, Nogent ou bien encore Nontron.
Le couteau de chasse : prisé par les chasseurs, celui-ci doit pouvoir leur servir à chaque instant au cours de leur activité. Que ce soit pour préparer leur poste de tir, pour tuer le gibier ou pour vider l’animal, le couteau de chasse est un outil indispensable à tout bon chasseur.
Avez-vous déjà entendu parler des couteaux à lame en acier Damas ? Il s’agit de couteau très stylisé, dont la lame est recouverte de motifs originaux. L’acier Damas possède également des qualités qui lui sont propres et qui vous donnera envie de choisir un couteau en acier damas plutôt qu’un couteau en inox ou en carbone.
Vous avez déjà surement dû voir ce petit couteau couleur rouge avec une croix blanche ? Très certainement le plus célèbre des canifs, le couteau suisse est l’accessoire à toujours avoir sur soi ! Multifonction et très compact, il deviendra vite un objet indispensable à votre quotidien que vous ne quitterez plus.
Le couteau de lancer est un poignard, de taille et de poids variables, qui est lancé sur une cible. Popularisé grâce au cirque, qui propose souvent des numéros de lancer de couteaux, cette discipline vous a surement émerveillé étant petit. Plus qu’un divertissement, le lancer de couteaux est un véritable sport qui a fait des adeptes aux quatre coins de la planète.
Que vous soyez un militaire, un astronaute, un pompier, un chasseur, un campeur ou un simple citoyen, nous avons tous besoin de prévoir un kit de survie chez nous ! En effet, l’équipement de survie pourra vous servir dans de très nombreuses situations.
Les fêtes de Noël approchent à grand pas ! Si vous n’avez pas encore envoyé votre liste de cadeaux au Père Noël, c’est le moment d’y rajouter des couverts, et plus précisément des couteaux de table ! Indispensables au quotidien, nous avons tendance à privilégier l’esthétisme à la praticité.
Matelot dans l’âme et passionné de pêche, vous aimez également pratiquer la plongée pour une chasse sous-marine ? Pour toutes ces activités, il se peut que vous ayez besoin d’un couteau de marin dans vos expéditions. Pour vous aider à le choisir, voici un petit guide d’achat pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Plus qu'une boutique en ligne, notre site devient un véritable carrefour d'informations autour de l'univers des couteaux et de la coutellerie.
Showing 1 to 10 of 12 (1 Pages)