RECHERCHE DANS LE BLOG

Couteaux japonais

Les couteaux japonais de cuisine sont peut-être plus diversifiés en termes de conception, de style esthétique et de matériaux que toute autre tradition de fabrication de couteaux dans le monde. Les couteaux japonais peuvent être polyvalents comme les Gyuto et les Santoku mais peuvent être de conceptions très spécifiques comme les Yanagiba et les Deba. Les techniques de production varient également considérablement; il existe des couteaux produits en série qui ne seraient pas inconnus de la plupart des utilisateurs occidentaux et il existe des couteaux japonais rustiques et de caractère entièrement fabriqués à la main.

Bien qu'il soit difficile de trouver beaucoup de caractéristiques unificatrices dans la coutellerie japonaise, il existe quelques points communs. Les couteliers japonais utilisent généralement des aciers de très haute qualité qui sont souvent traités thermiquement à des niveaux de dureté plus élevés que leurs homologues occidentaux. Le résultat est que les couteaux japonais peuvent souvent prendre des bords plus vifs à des angles de biseau plus aigus que leurs homologues occidentaux, ce qui leur permet d'atteindre des niveaux de performance très élevés! Pour les amateurs de coutellerie, les couteaux japonais exigent et récompensent à la fois une meilleure technique de la part de l'utilisateur.

Vous êtes intéressé par les couteaux japonais et voulez en avoir plus ? Vous aimez cuisiner et souhaitez acquérir des couteaux de cuisine de haute performance? Vous aimez préparer les poissons et les sushis et souhaitez vous équiper de couteaux à poisson performants ? Retrouvez toute l'actualité et articles d'information sur les couteaux de cuisine japonais. Nos marques phares : KAI ; Kanetsune, Sekiryu, Yaxell...

18 articles dans la catégorie Couteaux japonais

<< 1 2 3 >>
<< 1 2 3 >>