Recherche dans le blog

Marques

Nouveaux produits

L'Acier 14C28N

L'Acier 14C28N

Catégories : Aciers et lames Rss feed

Véritable révolution technologique, l’acier 14C28N*, rend le tranchant exceptionnel et durable dans le temps. Cependant nous vous recommandons d’entretenir régulièrement ce tranchant avec un fusil ovoïde à striures fines.

Combinaison ultime de dureté et de résistance à la corrosion

 Sandvik 14C28N est le dernier développement de la gamme d'aciers à couteaux de Sandvik. La chimie optimisée fournit un acier de couteau de qualité supérieure avec une combinaison unique d'excellentes performances de bord, une dureté élevée et une bonne résistance à la corrosion.

Cette nouvelle nuance correspond à la dureté précédente la plus élevée possible sans affecter la microstructure. Le réaffûtage de la lame est donc aisé. Dans le même temps, la stabilité des bords en termes de micropuçage et de pliage ou de roulage des bords est également bonne.

Avec une plage de dureté recommandée de 55-62 HRC, le Sandvik 14C28N est idéal pour les applications de couteaux qui imposent des exigences très élevées en matière de tranchant, de stabilité des bords et de résistance à la corrosion, comme les couteaux de chef, les couteaux de poche, les couteaux de chasse et de pêche.

Comme la plupart des nuances d'acier pour couteaux de Sandvik, le Sandvik 14C28N peut être découpé finement, ce qui permet une production efficace.

Composition chimique en %

- C = 0.62
- SI = 0.2
- MN = 0.6
- P ≤0.025
- S = ≤0.010
- Cr = 14
- N= 0.11

Articles en relation

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu