RECHERCHE DANS LE BLOG

Le Couteau de Chef Chinois

Le couteau de chef chinois, appelé aussi hachoir chinois ou encore couperet chinois n'a du couperet que le nom : il n'est pas destiné à briser des os. C'est un vrai couteau de cuisine polyvalent qui excelle dans toutes sortes de tâches de coupe de base comme trancher, couper en julienne, couper en dés, hacher, enlever les écailles de poisson, attendrir la viande, écraser l’ail ou le gingembre, transporter les aliments coupés pour les mettre en cuisson.. Dans la culture chinoise, un seul couteau est traditionnellement utilisé pour toutes les tâches de cuisine, c'est pourquoi ce couperet peut également être appelée couteau de chef chinois.

Utilisation du couteau de chef chinois

La grande lame du couperet chinois lui permet d'être guidé en toute sécurité avec les articulations de votre main libre lors du «coupage par pression», de la «coupe par poussée» ou de la «coupe par traction». Par conséquent, les gros fruits et légumes, tels que les choux, peuvent être coupés facilement et en toute sécurité. Tout comme avec le nakiri japonais, le coin du talon du Cleaver peut être utilisé pour éliminer les imperfections des fruits et légumes. Si vous aimez cuisiner des plats chinois, vous vous devez d'essayer un couperet chinois !

couteau de chef chinois

Les couperets chinois sont généralement disponibles dans des longueurs de lame comprises entre 18 et 22 cm, avec une hauteur de lame typique d'environ 10 cm. Leur poids varie d'un poids relativement léger de 300g jusqu'à un énorme 900g ! Leurs grandes et lourdes lames conviennent pour briser les poulets, hacher la viande et les légumes et même gratter les ingrédients.

10 Façons d'utiliser le couteau de chef chinois

Retrouvez notre sélection de couteaux de chef chinois haut de gamme des marques japonaises : KAI, CHROMA, YAXELL en vente sur notre boutique.

Articles en relation

Partager ce contenu