Couteau Böker Damas Jahresmesser 2022 - Edition limitée
Damas Jahresmesser 2022 - Edition limitée - Lame 80mm - Manche Chêne - Anneau pour dragonne
Cette année, le Boker Annual Damascus s'adresse aux amateurs de couteaux de poche slipjoint légers et combine la construction pratique du Boker Boxer EDC avec des matériaux exceptionnels. Le design du coutelier français Raphaël Durand remonte, comme de nombreux couteaux de poche français classiques, aux Navajas traditionnels de la région méditerranéenne. La lame Clippoint en acier inoxydable est en damas forgé à la main par Chad Nichols et se compose de 180 couches avec un ricasso prononcé et une butée à 90°.
Les plaquettes de poignée aux contours agréables sont fabriquées en bois de chêne des tourbières vieux de 5500 ans, qui est rectifié en trois dimensions lors d'un travail manuel exigeant. Le bois stabilisé obtient une surface mate, presque veloutée lors du ponçage fin. Le bois de chêne des tourbières n'est pas une espèce d'arbre en soi, mais des troncs de chêne qui se trouvent dans les tourbières, les marécages ou les berges des rivières depuis des siècles et qui ont été récupérés lorsque les zones ont été drainées. L'acide tannique du bois de chêne se combine longtemps avec les sels de fer de l'eau, rendant le bois extrêmement dur et lui donnant sa couleur sombre.
Les rivets décoratifs en cuivre forment un contraste coloré avec les écailles sombres de la poignée, ce qui est encore accentué par les doublures également en cuivre. Le trou de lanière pratique est également renforcé par une douille en cuivre. Fabriqué à la main dans la manufacture de couteaux Boker à Solingen et strictement limité à 999 pièces dans le monde.
Livré avec un noble présentoir flottant, un certificat d'authenticité et un numéro de série individuel.
Fabriqué à la main dans la manufacture de couteaux Boker à Solingen.