Le couteau de poche Helle Raud M se distingue par sa forme ergonomique. Il est doté d'une lame en acier inoxydable de haute qualité offrant un excellent tranchant ainsi qu'une haute résistance à la rouille et à la corrosion. Elle sera également facile à affûter lorsque vous en aurez besoin. Le manche ergonomique en bois de bouleau offre une prise en main agréable ainsi qu'une haute résistance à l'humidité.
Le couteau de poche Helle Raud (Rouge) M combine la durabilité et la facilité d'utilisation des couteaux de travail scandinaves classiques - une partie importante de l'histoire de Helle. Cette année, Helle propose plus de couteaux pliants au même concept. Raud M est légèrement plus grand que la version S, mais toujours assez petit pour être transporté dans une poche.
Pour la plupart des mains, la poignée s'adaptera à une prise à quatre doigts. Raud M est livré avec un clip détachable pour un transport sécurisé. Le Raud combine un poids léger avec une construction robuste et une lame de 2,7 mm d'épaisseur. Assez petit pour être transporté dans une poche, mais assez grand pour un vrai travail. Pour les mains normales, le manche en bouleau rouge profondément huilé est juste assez grand pour une prise à quatre doigts.
Les couteaux HELLE
Les couteaux Helle sont fabriqués en Norvège selon une longue tradition coutelière de couteaux outdoor. Ils sont conçus pour conserver leur netteté en tant que compagnon à vie en plein air. Ceci en fait des compagnons outdoor irréprochables! Mais il est toujours important de prendre soin de votre couteau Helle et de sa gaine.
Poignée :
Séchez la poignée avec un chiffon doux si humide et cire de temps en temps.
La gaine :
Le cuir doit être imprégné de temps en temps d'agent d'imprégnation incolore (graisse ou cire) pour garder souple. Sécher la gaine soigneusement à température ambiante si elle devient humide.
La lame :
Essuyez la lame avec un chiffon doux si humide et traiter avec de la graisse occasionnellement.
Affûtage :
Pour l'affûtage de votre couteau Helle RAUD, nous vous recommandons d'utiliser un outil diamant (pierres à aiguiser en diamant) ou une pierre humide pour l'affûtage. Placez le couteau biseau plat à l'outil d'affûtage et de travail de la lame entière. Travailler un côté jusqu'à ce que vous pouvez sentir une légère bavure sur le côté opposé. Changez de côté et répétez la procédure jusqu'à ce que vous sentiez la bavure sur le premier côté. Vous avez maintenant établi un avantage. Enlever la bavure en frottant doucement la lame sur la surface d'affûtage des deux côtés, comme si vous coupez des tranches très fines. Maintenez le chanfrein plat vers l'aiguiseur et déplacez d'un côté à l'autre jusqu'à ce que la bavure soit parti.
Si la lame est très terne ou endommagée, utilisez une meule à grains fins et beaucoup d'eau et affûtez jusqu'à ce que vous ayez un bord brut. Utilisez beaucoup de liquide de refroidissement et ne jamais aiguiser sur une pierre sèche. Un bord de terre chaude perd son traitement thermique et ruine la lame.