Le couteau de chasse est un excellent accessoire pour tout chasseur, et avec les nombreuses sources en ligne, il devient encore plus facile de faire son choix tout en étant bien informé. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins, et souvenez-vous qu’il y a beaucoup de chasseurs qui ont plus d’un outil dans leur collection.

Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à trouver le couteau ou les couteaux de chasse qui correspondront le mieux à vos besoins.

Caractéristiques du couteau de chasse :

La lame du couteau de chasse :

Le couteau de chasse possède une lame lisse dont la taille varie entre 10 et 30 cm. Le couteau Bowie est le couteau de chasse le plus connu. Ce couteau est celui que le chasseur utilise pour le dépeçage et le dépouillage. Les couteaux à lame drop point correspondent aussi très bien à l'activité de la chasse.

L'acier de la lame doit être robuste (56 HRC min) et facile à affûter. La lame doit être bien nettoyée et séchée après chaque utilisation afin qu'elle ne rouille pas vite.

Le manche du couteau de chasse

Le couteau de chasse doit avoir une bonne prise en main. Les manches en bois sont les plus appréciés. Cependant, ils nécessitent plus d'entretien que les manches à matière synthétique.

Couteau de chasse pliant ou à lame fixe?

Les couteaux pliants de poche sont appréciés pour leur coté pratique de rangement et de transport contrairement aux couteaux à lame fixe qui eux nécessitent plus de moyens. Toutefois, il est recommandé d'utiliser un couteau fixe pour la chasse. Ce dernier sera plus facile à nettoyer et à entretenir. Les couteaux fermants nécessiteront plus d'entretien au niveau de la lame et du système de verrouillage. A noter que les couteaux pliants ne comporteront pas une lame grande.

Meilleurs marques de couteaux de chasse

Les marques les plus connues de couteaux de chasse sont les suivantes :

Retrouvez notre large choix de couteaux de chasse fermants et à lame fixe ici. Meilleurs prix sur Vos-Couteaux.com.