Qu'est ce qu'un couteau pliant ?

Prenant peu de place, les couteaux pliants, appelés aussi couteaux de poche ou encore canifs, sont faciles à transporter dans son sac, dans sa poche voire attaché à sa ceinture. Ces couteaux disposent d'un système de verrouillage permettant de plier la lame quand le couteau n'est pas utilisé. Ces couteaux peuvent donc être transportés sans étui, d'où l'appellation « couteaux de poche ».

Les couteaux de poche les plus couramment rencontrés sont les couteaux de poche dits « pliants ». L'avantage de ce type de couteau, outre le fait qu'il soit facilement transportable, c'est qu'il permet de maintenir la lame dans un parfait état car elle est protégée lorsque le couteau est plié.

En état d’ouverture, le couteau pliant est devenu de plus en plus sécurisée grâce aux nouveaux dispositifs moderne qui préservent réellement de la possibilité de se trancher un doigt qui serait trop prêt de la lame. Enfin un couteau de bonne qualité incorpore obligatoirement un système de verrouillage de la lame lorsqu’elle est dépliée. Ceci est aussi un élément de sécurité très recherché qui évite de se blesser si le couteau se referme brutalement pendant l'utilisation. Couteaux pliants / de poche sur vos-couteaux.com

Découvrez une large gamme de couteaux pliants de poche sur notre boutique de coutellerie vos-couteaux.com :