En 1947, Mikhail Kalachnikov a présenté le fusil d'assaut AK-47 qu'il avait conçu à l'Armée rouge et a immédiatement convaincu les organes de décision de son développement. Seulement deux ans plus tard, l'AK-47, désormais mondialement connu, a été officiellement mis en service sous le nom de «7,62 mm Awtomat Kalasshnikova obraztsa 1947». Même dans ce cas, la conception simple et fiable en tant que chargeur à pression de gaz avec une culasse à tête rotative, l'utilisation cohérente d'estampes en tôle pouvant être produites rapidement et à moindre coût, et l'adhésion à une classe de cartouche introduite par la Wehrmacht avec le StG 44 avec une performance moyenne entre la mitraillette et les munitions de fusil était à la mode à ce jour. Ces caractéristiques ont fait du système Kalachnikov l'arme de poing la plus largement construite et reproduite de l'histoire, avec environ 100 millions fabriquées dans le monde aujourd'hui.
Introduite en 1959 avec l'AKM, la variante révisée de l'AK-47, la baïonnette n'était pas moins révolutionnaire et formative pour les conceptions ultérieures que le célèbre fusil d'assaut lui-même. Le concept était basé sur un couteau développé à l'origine par R. Todorov pour les nageurs de combat. Il a marqué un passage des longues baïonnettes, qui étaient utilisées uniquement comme armes de couteau, à un couteau utilitaire court et montable avec des cisailles à fil isolées et une scie arrière multifonction.
Mikhail Kalashnikov a personnellement visité la manufacture Boker à Solingen en 2002 et a officiellement présenté au public la gamme de couteaux Boker Kalashnikov. Plus de 70 ans après l'entrée en service de l'AK-47, nous présentons désormais une édition spéciale vraiment exceptionnelle de la gamme de couteaux et honorons une fois de plus sa brillante réalisation technique. La baïonnette Boker Kalachnikov Damas est équipée d'une lame Damas unique en acier des baïonnettes 6Ch3 et 6Ch4 selon l'indice GRAU de l'ancienne armée soviétique et décorée de la signature du général Kalachnikov. Le Damas inoxydable de Chad Nichols se compose de 80 couches et est forgé à la main dans le modèle Virus. Il présente un motif inhabituellement complexe qui est le résultat d'un processus de forgeage très contrôlé. La lame avec la pointe pandur adoptée par les baïonnettes est ouverte à l'aide du goujon de pouce et verrouillée par un linerlock robuste.
La poignée de ce couteau Boker est usinée CNC à partir d'un bloc d'aluminium 6061-T6, puis anodisé en noir. Les incrustations stabilisées sont faites de bois de charme domestique, rappelant le bois de base du célèbre fusil d'assaut, et forment ensemble la forme des évents distinctifs de la têtière. La couleur russe Amber Shellac des stocks d'origine a été parfaitement assortie. Ils sont également fraisés CNC à partir du solide et insérés à la main. Toutes les vis et le clip (tip-up / r) sont également anodisés noir. Fabriqué à la main dans la manufacture de couteaux Boker à Solingen. Livraison avec affichage flottant noble, certificat d'authenticité et numéro de série individuel.