L'épique Boker 98k-Damas redonne vie à une partie importante de l'histoire militaire allemande. La carabine 98k de renommée mondiale a été introduite comme fusil de service standard par la Wehrmacht, les forces armées allemandes en 1935 et est restée l'arme de poing la plus largement utilisée par les soldats allemands jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945. Le fusil à verrou était basé sur le système de culasse Mauser System 98, qui a été utilisé avec le fusil 98 comme arme standard de l'armée allemande dès la Première Guerre mondiale.

En réaction à l'introduction des premières munitions à faible fumée en France, le commandement de l'armée allemande avait déjà commandé le développement d'une nouvelle cartouche en 1887. Cela comprenait également l'appel d'offres pour un nouveau fusil. La Commission d'essai des fusils prussiens a choisi le fusil 98 des frères Franz-Andreas et Peter-Paul Mauser, qui étaient déjà connus de la Commission pour l'excellente conception et la fabrication du modèle 71 de l'époque de la poudre à canon. Le système de verrouillage du fusil, connu internationalement principalement sous le nom de système Mauser, a été officiellement introduit dans l'armée prussienne en 1898.
Les caractéristiques pionnières étaient la sécurité des ailes avec trois positions de sécurité, l'extracteur non rotatif aux dimensions généreuses avec alimentation contrôlée des cartouches et les deux tétons de verrouillage sur la tête du boîtier chambré. La fiabilité, la robustesse et la sécurité de manipulation font du système à ce jour le système de répétition de boulon de chambre le plus fréquemment construit et reproduit de l'histoire, et il continue d'être fabriqué dans le monde entier à des fins civiles.
Le couteau de poche damas Boker 98k-Damascus reprend différents éléments de conception de la baïonnette 98k et est également équipé d'une lame damas unique en acier à canon de carabine Mauser. Le damas remarquable est forgé par Chad Nichols à la main dans le motif Ripple. La lame unique avec son ricasso prononcé s'ouvre par une entaille et est verrouillée de manière fiable par un backlock stable. Les plaquettes de poignée en bois de noyer local reprennent la structure rainurée en diagonale des échelles de poignée à baïonnette et offrent une prise en main sûre. Sous la traverse en acier, la rainure transversale pour le nettoyage latéral de l'arbre du support de tige de nettoyage a également été adoptée.
Avec affichage flottant noble, certificat d'authenticité et numéro de série individuel.
Couteau de collection - fabriqué à la main dans la manufacture de couteaux Boker à Solingen.