Couteau SOG Micron II - FF-92

19,08€

SGFF92

Couteau pliant SOG,Lame acier 420, manche acier 420 "squelette" SOG

More details

Ce produit n'est plus en stock. Nous serons réapprovisionnés très prochainement.

Pas de points de récompense pour ce produit.


Longueur totale8.60 cm
Poids (gr)14 g

Couteau pliant SOG

Lame acier 420

Manche acier 420 "squelette" SOG


SOG Specialty Knives - SOG - est une société américaine basée à Lynnwood dans l'État de Washington aux USA. Le nom de la société vient de l'unité militaire SOG (Study and Observation Group) qui a opéré pendant la guerre du Vietnam.

SOG Specialty Knives a été fondée par Spencer Frazer. Diplômé en mathématiques et en sciences de l'université de Princeton, celui-ci rejoint ensuite le service recherche et développement de la division top-secrète des "Black Projects" de l'Industrie de la Défense Aérospatiale.
Utilisant cette expérience et son goût pour le design, il crée SOG en 1986. Le premier couteau produit par SOG Specialty Knives est un couteau de type Bowie pour les commandos. La société produit des couteaux pliants, à lame fixe, à lancer, à ouverture assistée, des couteaux-outils multifonctions ainsi que des haches. Fin 2008, SOG a commercialisé le premier couteau-outil avec lame à ouverture assistée.

SOG est un fournisseur officiel de l'armée américaine. Il équipe notamment l'unité des US Navy Seals (nageurs de la marine américaine) avec les modèles de la gamme Seal (couteaux de plongée). Cette société produit également des couteaux-outils destinés aux artificiers (en anglais EOD, Explosive Ordnance Disposal).

SOG présente une gamme d'outils multifonctions extrêmement robustes et présentant un système de démultiplication appelé Compound Leverage?.

Qualité, robustesse et innovation sont la marque de fabrique de SOG Specialty Knives.

30 autres produits dans la même catégorie :