Couteau pliant Cold Steel Kudu 20KK
Ce couteau de poche puise ses origines de l'Afrique du Sud. Le grand anneau au bout du manche appartient à ce que l'on appelle la 'ring lock'. C'est en tirant sur l'anneau que l'on déverrouille la lame lorsqu'elle est en position ouverte. Une technique qui demande un peu de pratique mais qui se maîtrise tr-s vite. Selon certains connaisseurs, ce mécanisme fonctionne de cette façon : passer l'index à travers l'anneau, le pouce contre la lame et le majeur et l'annulaire autour du manche. Puis tirer sur son index pour refermer la lame. Pour éviter que la lame ne se referme trop rapidement, elle est ensuite retenue en position "half stop" permettant d'ouvrir et de fermer la lame en toute sécurité. Le mouvement se fait donc à deux mains. L
e manche de ce couteau de poche Cold Steel est en Zy-Ex. Ce matériau tire son nom du koedoe. Un animal qui vit en Afrique. On retrouve sa silhouette gravée sur la lame. Sur le manche se trouve des motifs en acier représentant les cornes de cet animal.
Ce couteau découle d'une histoire très riche. C'est depuis les années 1900 que des couteaux de ce style ont été exportés depuis Solingen en Allemagne vers l'Afrique du Sud sous le nom de 'okapi'. Cold Steel reprend la tradition avec ce superbe Kudu avec un rapport qualité/prix incroyable!
Couteaux pliants lame grande ici