En tant que combinaison d'un EDC moderne et d'un couteau de gentleman de haute qualité, le Boker Plus Cataclyst convainc également dans la variante Damascus avec 110 couches tout au long de la ligne. La lame robuste s'ouvre sur des roulements à billes via un flipper et a une mouture plate et une rainure des deux côtés. Il est maintenu ouvert par le mécanisme sophistiqué d'articulation à bascule et ne se verrouille pas, mais est simplement maintenu solidement en place par une bille de détente. Avec une pression appropriée sur le dos de la lame, la lame peut être pliée sans libérer un dispositif de verrouillage.
"Pour s'assurer qu'aucun doute ne surgit lors du port du Cataclyst Brown Damascus Flipjoint, nous avons explicitement fait rédiger une décision déclaratoire pour la classification légale des armes d'un couteau avec une rétention de balle de la lame. Le BKA (déclaration déclaratoire Z-524) partage notre opinion selon laquelle le porte-lame à l'aide de la bille de détente ne constitue pas un dispositif de verrouillage au sens de la loi sur les armes : « Le porte-lame de la lame installé ici, qui est déjà libéré par une légère pression du doigt sur le dos de la lame, ne remplit pas les critères d'un dispositif de verrouillage manuel"."
Les sauts dans la zone du repose-pouce et sur le backspacer augmentent encore la sécurité au travail. Le design aux lignes droites présente des échelles de poignée avant en Micarta fraisé en trois dimensions, qui est fini en brun clair. La poignée droite et le clip de transport profond (tip-up/r), qui est également fraisé en trois dimensions à partir d'un matériau solide, ont une finition satinée. Fourni avec un trou pour lanière et une pochette en nylon de haute qualité pour le rangement.
Tous les couteaux BOKER ici : Boker Solingen, Boker Plus & Boker Magnum.