Le couteau santoku est la version japonaise du couteau de cuisine tous usages. Ce couteau de cuisine japonais est parfait pour trancher, couper en dés et émincer. Mais son plus grand talent est d’être multi-usage : sa vraie spécialité, c’est de servir à tout. Grâce à sa forme spéciale et à son équilibre parfait, ce couteau santoku s’imposera à vous comme un outil complet que vous aurez plaisir à utiliser au quotidien.
Le K2 conçu par santoku, également appelé White Whale, est sans aucun doute le meilleur couteau à légumes. Le K2 est un couteau de cuisine moderne et ergonomique pour le chef professionnel. La lame large offre une rigidité et une rigidité qui rendent le couteau parfait pour les tâches délicates. De plus, la forme du bord lui permet de couper dans les deux sens. L'avantage d'utiliser un acier spécial est que la lame peut être plus fine, plus légère et plus rigide, ce qui rend le travail de votre cuisine plus facile et plus amusant. L'acier spécial stratifié VG10 prolongera la durée de vie du bord et c'est bien sûr un avantage particulier pour les professionnels. La soie traverse le manche sur presque toute la largeur, ce qui confère à la fois stabilité et rigidité au couteau.
Le manche ergonomique en caoutchouc thermorun est facile à nettoyer.
Veuillez noter que ce couteau n'est pas adapté pour couper des aliments surgelés, ni pour hacher des os, cela entraînera inévitablement un bord cassé ou plié. Pour des tâches aussi lourdes, nous vous conseillons d'utiliser une scie ou un couperet.
Et enfin, la meilleure base de travail est une planche à découper en bois – elles sont également plus hygiéniques que le plastique.