Couteau japonais traditionnel polyvalent KaneTsune Petty
Ce beau couteau japonais de cuisine de la série Kanetsune Hon-Warikomi YS-900 est un couteau polyvalent et très maniable. Le noyau de ce couteau japonais est en acier suédois extrêmement dur Sandvik 19C27, qui est inséré entre 2 couches d'acier inoxydable SUS 410. Avec sa lame de 15 cm de longueur, ce petit couteau de cuisine est une alternative utile à un grand couteau de chef lorsque vous avez besoin de coupes précises, ou par exemple de tranchage de haricots verts ou autres légumes et fruits plus petits. Il convient également pour trancher la viande. La lame arrondie permet un léger balancement lors de la coupe. Son tranchant est idéal pour préparer des sandwichs de toutes sortes. La lame étroite et le manche en CONTREPLAQUÉ à triple rivetage vous donneront le meilleur contrôle lors de la coupe et du tranchage. L'art japonais, la précision et les nouvelles technologies rendent ce couteau unique et inimitable.
Le couteau japonais petty est à mi-chemin entre le couteau d'office européen et le gyuto japonais. Très apprécié pour les petits travaux demandant de la précision.

La gamme YS-900 SERIES de Kanetsune
Le couteau petty Kanetsune KC-155 de la gamme "Hon-Warikomi" est doté d'une lame plaquée dotée d'un noyau de coupe en acier inoxydable suédois Sandvik 19C27 extrêmement tranchant qui contient un pourcentage élevé de carbone. Après traitement thermique, l'acier se caractérise par une dureté très élevée et une bonne résistance à l'usure. Le traitement sous zéro améliore la résistance à l'usure des lames, une excellente rétention des bords HRC 60-61.
Le beau contreplaqué noir fini offre une excellente adhérence et se porte bien. Constructions en demi soie avec mitre en acier inoxydable. Fièrement fabriqué à Seki, au Japon.
Couteau de cuisine de qualité supérieure, convient pour usage professionnel.
Existe aussi avec une lame de 13.5 cm de longueur, voir : couteau petty japonais Kanetsune 13.5cm
Couteaux japonais Kanetsune ici