Catégories

Marques

Couteaux et Accessoires Mikov

Mikov est le leader de la coutellerie en république tchèque, malgré sa présence récente dans l'hexagone ce fabricant existe depuis 1794 :  plus de deux siècles.

Arrivé il y a peu en France, certains de ses produits sont déjà des best-sellers.  Le modèle "Predator" en est un parfait exemple. Il existe en matière synthétique, en corne, en bois de cerf, en diverses essences de bois, en ivoire de mammouth, avec clip ceinture, en modèle une pièce, deux pièces, quatre pièces...de quoi répondre aux attentes de chacun. Le Predator est une sorte de caméléon de la coutellerie, avec son manche synthétique noir, son ouverture automatique et sa lame spear-point il est un parfait EDC (Every Day Carry = Couteau de tous les jours = couteau de "travail") voir un "tactical folder" (pliant tactique).


En version quatre pièces et manche en bois de cerf il est un très bon couteau de chasse.


Enfin, dans ses versions damas avec manche en amboine, en palissandre, en corne ou encore en ivoire de mammouth, il devient un très beau couteau de collection, et même un "gentleman folder" à sortir pour les grandes occasions.


En terme de tarif l'écart est aussi très grand avec des prix publics oscillant entre 55€ environ pour le modèle une lame à manche synthétique et 1200€ pour les plus belles pièces.


Le Predator est un couteau robuste avec un système d'ouverture automatique relativement puissant. La gamme de couteau de chasse est également très appréciée. 


Ayant fait des apparitions dans James Bond et Largo Winch (le couteau est d’ailleurs visible sur l’affiche du film), Mikov dispose d’une très bonne image, et est une marque de plus en plus recherché.

Plus

pas de produits pour cette marque de couteaux