Nouveaux produits

Promotions

Couteaux pliants Benchmade axis-lock

Le vrrouillage axis-lock - histoire et création

Lancée en 1988, le système de verrouillage axis-lock de Benchmade inspire les amateurs de couteaux pliants depuis sa création. Fabriqué à l'origine et breveté par les couteliers Bill McHenry et Jason Williams, les droits du mécanisme ont été achetés par Benchmade et renommés Axis Lock. Le numéro de brevet américain Axis est 5 737 841. Le premier couteau Benchmade à disposer de la serrure a été le 710. Aujourd'hui, Benchmade propose plus de 40 modèles de couteaux qui utilisent ce mécanisme spécial.

Le verrouillage axis-lock de Benchmade - fonctionnement

Le système Axis fonctionne à l'aide d'une petite barre à ressort durcie qui se déplace d'avant en arrière dans une fente réalisée dans les deux revêtements en acier. Positionné à l'arrière de la lame, il s'étend des deux côtés du couteau, enjambant les doublures. Le verrou de l'axe s'engage alors dans une partie de tang de rampe de la lame lorsqu'elle est ouverte.

Les deux ressorts sur mesure de style oméga sont placés sur chaque doublure, ce qui donne à la barre de verrouillage l'inertie nécessaire pour un engagement complet de la soie, ce qui place la soie entre la goupille d'arrêt et la barre AXIS pour un verrouillage complet.

Parmi les gammes Benchmade dotées du système axis-lock, nous pouvons citer le : Benchmade Griptilian ; Benchmade Freek..

Retrouvez tous les couteaux Benchmade ici.

Promo Bienvenue - Livraison rapide : 2/4 jours - Satisfaits ou remboursés

par page
Affichage 1 - 50 de 100 articles