Catalogue

Filtres actifs :
    Disponibilité
    État
    Tranchant
    Profil de la lame

    Nouveaux produits

    Promotions

    Ingénieur et machiniste dans l'industrie aérospatiale, Emerson est devenu coutelier en produisant des couteaux pour une classe d'arts martiaux et en fabriquant des couteaux d'art au début de sa carrière de coutelier. Dans les années 1980, il est devenu plus connu pour ses couteaux de combat et la vulgarisation d'un style de couteau connu sous le nom de couteau tactique. Afin d'obtenir des contrats militaires, Emerson a finalement fondé Emerson Knives, une société de production pour produire en masse ses créations en 1996.

    Les couteaux d'Emerson ont été exposés comme des pièces de collection, conçus pour être utilisés par Navy SEALs [4] [5] et utilisés par La NASA dans l'espace extra-atmosphérique. Les couteaux d'Emerson ont été présentés dans des films et des romans, en raison de leur association avec des unités militaires. Cela a accru leur popularité auprès des collectionneurs.

    Emerson est un artiste martial accompli qui a développé un système combatif, Emerson Combat Systems, qui a été enseigné aux policiers, aux unités militaires et aux civils.

    Le talentueux coutelier américain est connu également pour ses gammes créés en collaboration avec des marques américaines comme KershawZero Tolerance ou encore Spyderco.

    Affichage 1 - 4 de 4 articles