Nouveaux produits

Couteaux militaires et couteaux tactiques de poche

Les couteaux militaires et les couteaux tactiques sont conçus pour une utilisation professionnelle. Toutefois, le couteau tactique militaire peut être destiné à un public encore plus large à la recherche d'un couteau solide et fiable dans des conditions extrêmes. Ces couteaux fabriqués à partir de matériaux solides et jouissant d'une finition très soignée deviennent des pièces de collection très recherchés par les collectionneurs.

Le couteau Bowie par Böker, le couteau Karambit par CRKT et le couteau Tanto par Cold Steel sont des exemples de ces modèles vedettes, qui, en plus de leur splendide design, sont également très fonctionnels.

Les couteaux tactiques militaires, fermants ou à lame fixe peuvent être utilisés dans des missions de secours, de survie, de chasse, etc.

Couteaux de camouflage

Pour ne pas se faire remarquer en utilisant ces couteaux militaires, ces derniers sont souvent équipés d'une lame noire et un manche noir ou couleur de camouflage. Ces couteaux à lame noire sont très appréciés grâce à son aspect sobre et magnifique.

Couteau tactique à lame fixe ou à lame pliante?

Un couteau tactique à lame fixe est encore plus résistant qu'un couteau pliant, dans lequel la charnière reste un point (plus) faible. Toutefois, les couteaux tactiques à lame pliante sont très appréciés pour leur coté fonctionnel et pratique. En effet, couteau tactique de poche est plus facile à transporter et il est plus secure qu'un couteau fixe. En plus, les systhème de verrouillage deviennent de plus en plus fiables et fonctionnels avec les marques qui innovent à l'instar de : Benchmade, CRKT..

Dans de nombreux cas, les couteaux tactiques sont conçus en collaboration avec des experts militaires qui ont l'expérience de terrain. Afin d'être plus résistant et performant, le couteau tactique doit être fabriqué à partir de matériaux durables et solides qui ne souffrent pas de la saleté et de l'eau. Ils doivent également être conçus de manière à pouvoir être manipulés facilement en ayant des gants que ce soit pour la prise en main ou pour l'ouverture de la lame et la manipulation du verrou.

Dans cette catégorie, nous vous proposons les couteaux tactiques à lame pliante. Vous pouvez retrouvez nos couteaux tactiques à lame fixe dans les couteaux de chasse, les couteaux de survie et les couteaux de secours.

Couteau tactique à lame lisse ou lame cranté?

Pour les couteaux militaires ou couteaux tactiques, les fabricants utilisent aussi bien une lame dentelée qu'une lame lisse. L'avantage d'un couteau dentelé, c'est qu'il peut rapidement couper de la corde et du textile, par exemple. Une lame dentelée perdra son tranchant moins vite qu'une lame lisse. L'inconvénient est que la coupe avec une lame dentelée produit une ligne en escalier et que le couteau un peu plus difficile à aiguiser.

Aiguiseurs pour lame crantée ici.

par page
Affichage 1 - 100 de 178 articles