Couteau Morakniv Classic n°3 - lame 150mm - manche bouleau teinté - étui
Les couteaux Morakniv Classic rendent hommage à la tradition artisanale suédoise dont fait partie la marque MORA depuis plus d'un siècle. Le couteau Morakniv Classic No.3 avec son manche en bouleau teinté de rouge caractéristique et en forme de tonneau possède une lame en acier au carbone de 150 mm de long conçue pour de multiples usages. C'est un couteau polyvalent élégant, qui fait partie de votre style de vie.
Les Morakniv Classics sont en acier au carbone, ce qui rend les couteaux faciles à aiguiser mais nécessite plus d'entretien lorsqu'ils sont exposés à l'humidité ou à un environnement corrosif. Assurez-vous de garder la lame propre et sèche. Le manche caractéristique en bouleau teinté rouge en forme de tonneau a été introduit pour la première fois il y a environ cent ans avec l'ambition de représenter un couteau en acajou exclusif. La gaine en polymère à l'aspect poli est recouverte du bouclier dalécarlien. Ceci est complété par une sangle de ceinture en cuir suédois tanné végétal, conçue pour résister à l'épreuve du temps pour les générations à venir. Au cours des décennies qui ont suivi, il est devenu l'un des couteaux de style de vie les plus appréciés au monde - un Morakniv intemporel dans sa forme la plus pure.
Les précédents Morakniv Classic n ° 1 et n ° 2 avaient une soie collée, ce qui était dû au fait que nous avons utilisé la même lame pour le Morakniv 510, l'ancien Morakniv 511 et la collection HighQ (même lame que le Classic n ° 1) ainsi que pour les Morakniv 521, Morakniv 711, Morakniv 911, Morakniv Companion et plus encore qui avaient la même lame que le Morakniv Classic No.2. à l'arrière-plan. Vous pouvez également voir quelques traces de la machine à tourner le bois fabriquant les poignées, car sa version précédente avait une croix pressée dans le bois pour obtenir le couple lors du fraisage de la poignée. Il a été remplacé par une forme en forme de diamant que nous appelons notre losange, un motif de conception sur nos couteaux.
Ce couteau Mora est un couteau fixe outdoor multi-usages, parfait pour bricoler, s'amuser dans les bois ou pour partir en randonnée.