Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Promotions

Couteaux a Fromage

Couteaux à fromage de table

Un couteau à fromage est un type de couteau de cuisine spécifiquement conçu et utilisé pour couper les fromages en tranches ou en cubes. Il existe d'autres ustensiles pour découper le fromage comme les pelles à fromage, la hachette ou encore le ciselet.

Le couteau à fromage à lame lisse convient pour les fromages à pâte molle et semi-molle, les couteaux à lame dentée conviennent pour les fromages à pâte dure comme le comté. Les couteaux à fromage à lame crantée peuvent convenir également pour les saucissons.

- Pour le fromage fondant et crémeux, un couteau à beurre, appelé aussi couteau à tartiner sera suffisant pour couper et étalez le fromage sur une tranche de pain ! 
- Pour le fromage à pâte friable, le fil à beurre sera parfait.
- Pour fromage à pâte molle nous recommandons un couteau ajouré qui grâce à sa lame très épurée avec des fentes, il tranchera dans le vif.
- Le fromage à pâte mi-dure et dure nécessite un couteau lisse épais. La nature et la taille du fromage devront être pris en compte pour le choix du couteau.

Vos-Couteaux.com vous propose un large choix de couteaux à fromage à utiliser en cuisine ou à table de marques françaises et : Laguiole, Nonton.. européennes : Triangle Solingen, Victorinox.. et japonaises : Chroma Type 301.

Affichage 1 - 14 de 14 articles