Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Promotions

Couteau de Chef Chinois

Couteaux Hachoirs de Chef Chinois Haut de Gamme

Le couteau de chef chinois est un couperet chinois reconnaissable grâce à sa lame rectangulaire qui mesure entre 18 et 20 centimètres de longueur et 10 centimètres de hauteur et son poignet robuste et compacte. Il est idéal pour hacher les fines herbes et les légumes mais aussi pour couper les viandes et les fruits. A ne surtout pas confondre avec le couperet occidental, le couteau de chef chinois n'a pas le même usage et ne doit pas être utilisé pour couper les os. Ce couteau de cuisine chinois est très apprécié par les professionnels des métiers de bouche pour sa grande surface de lame offrant une grande facilité de découpe

Les couperets chinois sont disponibles dans une variété d'épaisseurs et de poids de lame : les lames plus fines et plus légères sont les mieux adaptées au tranchage fin ; les lames plus épaisses et plus lourdes conviennent mieux à la boucherie moyenne, telle que le fendage et le dépeçage de la volaille ou le fendage des têtes de poisson ; et les pales de poids moyen sont un compromis entre les deux extrêmes. Néanmoins, chacun d'entre eux est un couteau de cuisine polyvalent qui peut trancher, hacher, émincer, gratter et même écraser des ingrédients (par exemple des gousses d'ail, du gingembre, de la citronnelle, etc.).

Retrouvez notre sélection de couteaux de chef chinois haut de gamme des marques japonaises KAI, Yaxell... : couteau de chef chinois KAI SHOSO ; couteau de chef chinois damas Yaxell RAN..

Nous vous proposons également les couteaux de Chef Japonais, équivalents du couteau de Chef occidental.

Affichage 1 - 5 de 5 articles