Les lames des couteaux japonais KAI de la série Seki Magoroku Redwood sont réalisées à partir de 2 types d'acier qui créent un contraste entre le dos de la lame satiné (acier VG-10) et le tranchant poli miroir (acier SUS42012). Les 2 aciers sont unis grâce à une technique de brasage qui laisse visible une ligne de cuivre entre les 2 matériaux et ajoute ainsi un détail de style.
Aiguisées d'un côté seulement ou des deux côtés, les lames de la série KAI Seki Magoroku offrent une très bonne résistance à l'usure à long terme ainsi qu'un excellent tranchant! La pointe, traditionnellement utilisée pour les lames japonaises, minimise la friction entre la lame et l'aliment à découper permettant ainsi des coupes particulièrement fines et précises tel que c'est requis dans la préparation des sushis par exemple.
Le manche de ces couteaux KAI est en bois. Les résines de haute qualité ajoutées au bois le rendent particulièrement robuste et résistant à l'humidité. La finesse du manche assure une prise en main facile et agréable ainsi qu'une grande légèreté à ces couteaux de cuisine japonais.
Le manche et la lame sont enclavés l'un dans l'autre et reliés par un embout noir brillant conférant à ces couteaux japonais style et élégance!
Voir aussi la série de couteaux japonais KAI WASABI BLACK pour les petits budgets.