Les couteaux japonais de cuisine Chroma se déclinent en une multitude de modèles très pratiques pour vos découpes.
Couteaux japonais conçus à la perfection pour durer!
Vous pouvez y retrouver le couteau japonais filet de sole, le couteau nakiri/usuba japonais, le couteau à pain japonais, le couteau santoku, etc. Ces couteaux japonais design et de qualité haut de gamme sont parfaits pour renouveler complètement votre matériel de découpe ou pour faire un cadeau à un cuisinier professionnel, ou bien à un amateur de belles pièces !
La gamme de couteaux japonais Type 301
Les couteaux japonais Chroma Type 301 F.A. Porsche on été conçus en partenariat avec l'équipe de designers F.A. Porsche. Ce couteau japonais au stype remarquable a trouvé de nombreux adeptes dans le monde entier et est rapidement devenu un coteau culte. Les couteaux Chroma Type 301 sont caractérisés par sa leur en scier : 0.7% de carbone + molybdène vanadium pour une dureté ~57-58°HRC et leur manche en inox avec retour de lame incurvé pour un meilleur confort.
Partis du constat que "la prise en main d’un couteau était orientée verticalement devant, entre pouce et index, et horizontalement derrière entre auriculaire et paume de la main", que l’équipe de Design F.A. Porsche conçut ce couteau japonais avec un manche inversé par rapport à la lame. Grâce à son structure spécifique, ce couteau s’adapte à toutes les mains, grandes ou petites en y épousant la forme.
Pensé pour le confort lors des utilisation intensives, le retour curve est pensé pour que l’index s’y loge sans buter contre le talon de la lame, évitant ainsi les douleurs dus aux usages prolongés. Les manches de ces couteaux sont assez longs et adaptés à la longueur des lames et à la fonction du couteau.
Selon une évaluation des couteaux de cuisine disponibles dans les commerces en septembre 2018 effectuée par l’équivalent du "Que choisir néerlandais", le couteau Type 301 Design by F.A. Porsche frôle la perfection avec tranchant idéal, note de 9,6 sur 10!
En savoir plus ici
Les couteaux japonais Chroma sont fabriqués à partir d'aciers japonais "Japanese matrials" - dessinés en Allemagne "German designed" - et fabriqués en Chine "Chinese Manufacturing".