Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Promotions

Couteau Kiritsuke

Couteaux Kiritsuke japonais

Le couteau Kiritsuke est un couteau japonais de cuisine polyvalent dont les caractéristiques se rapprochent de celles du couteau de chef européen. Ce qui différencie le Kiritsuke de ce dernier, c'est le dos de sa lame qui tombe droit vers la pointe.

Utilisation du couteau Kiritsuke

Les couteaux japonais Kiritsuke ont l'une des rares lames japonaises traditionnelles polyvalentes et peuvent être utilisés comme un Yanagiba (trancheuse à poisson) ou un Usuba (couteau à légumes). Ces couteaux japonais attrayants en forme d'épée ont un tranchant plus droit qu'un yanagiba pour les légumes et une lame plus longue qu'un usuba pour trancher facilement le poisson.

Haute, plate et pointue, la lame du Kiritsuke permet de réaliser plusieurs taches en cuisine : découper les légumes, mise en pièce de viande, émincer la viande et le poisson... Sa longueur peut varier entre 15 et 24 cm.

Entretien de la lame Kiritsuke

L'entretien régulier de la lame de votre couteau japonais de cuisine lui assure une précision et une facilité de découpe égale à celle d'un rasoir, d'où l'importance de posséder une pierre à affûter chez soi. Elle vous permettra également de polir votre couteau pour qu'il maintienne sa splendeur de départ avec finesse. Retrouvez nos pierres à aiguiser japonaises recommandées pour les couteaux japonais.

A noter qu'il est important de travailler sur une planche à découper pour éviter d'abîmer la lame de votre couteau de cuisine et votre plan de travail.

Les couteaux japonais Kiritsuke sont proposés principalement par la marque de coutellerie japonaise haut de gamme Yaxell.

Affichage 1 - 7 de 7 articles