Couteaux japonais pour trancher et découper la viande et le poisson
Le couteau à découper japonais Sujihiki se caractérise par sa lame assez longue, fine et légèrement courbée qui est particulièrement utile pour découper les tendons et la graisse de la viande, trancher finement la viande ou le poisson désossé, ou pour fileter et écorcher le poisson. La longue lame permet de couper la viande ou le poisson en un seul mouvement de tirage, du talon à la pointe. La lame étroite et l'angle de coupe relativement aigu du Sujihiki sont des caractéristiques qui réduisent considérablement l'effort requis pour couper les aliments. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser une lame aussi longue que votre espace de travail le permet.
La combinaison de la technique de coupe, de l'angle aigu de la lame et du bord tranchant permettent une coupe précise et nette. Ceci est particulièrement important pour les plats où le poisson est consommé cru, car cela aide à préserver la saveur et la texture originales du poisson.
Si vous vous retrouvez souvent à fileter, parer et trancher finement du poisson ou de la viande, le Sujihiki est le couteau parfait pour le travail. Cependant, si vous ne travaillez qu'avec du poisson, ou si vous avez une passion pour la fabrication de sushis ou de sashimis, vous aimerez peut-être essayer un Yanagiba, qui est le couteau traditionnel japonais à simple biseau fabriqué précisément à cet effet. En effet, le Sujihiki est souvent considéré comme l'équivalent occidental du Yanagiba car leurs profils de lame sont si similaires.
Les couteaux à découper/trancher japonais : les Sujihiki sont généralement disponibles dans des longueurs de lame allant de 21 à 36 cm, les tailles 24, 27 et 30 cm étant particulièrement populaires.
Retrouvez les couteaux à trancher japonais des marques japonaises Kasumi, KAI, Kanetsune, Yaxell, Sekiryu, Wusaki.. en vente sur notre boutique de couteaux. Retrouvez aussi les couteaux de chef chinois.
Meilleurs Prix! Livraison rapide. Satisfaits ou remboursés!