Recherche dans le blog

Marques

Nouveaux produits

Promotions

Couteaux KASUMI

Couteaux Japonais KASUMI

KASUMI Damas & KASUMI Master-Piece

Kasumi est la marque de couteaux japonais de cuisine produite par l'usine de coutellerie Sumikama à Seki au Japon, l'une des régions les plus réputées pour la coutellerie et la fabrication de couteaux au Japon.

Couteaux japonais d'exception!


Les couteaux Kasumi sont le fruit plus de 100 ans de savoir faire en fabrication d'épées.
Depuis 1916, Sumikama se consacre à la fabrication des meilleurs couverts et couteaux japonais en utilisant un savoir de plus de 100 ans de fabrication d'épées dans la ville de Seki.


C'est le nom Kasumi, signifie brume en japonais, qui désignera les couteaux en acier Damas qui seront vendus à travers le monde. Sumikama a été l'un des premiers grands fabricants de couteaux japonais à utiliser de l'acier Damas plié enroulé autour d'un noyau VG-10 qui a été reproduit par de nombreux autres fabricants.


Sumikama est spécialisé dans l'utilisation de l'acier inoxydable VG-10, un mélange d'acier contenant du molybdène, du chrome, du vanadium et du cobalt, ce qui signifie que les couteaux Kasumi sont durcis à plus de 60 HRC. Sumikama utilise généralement un tranchant biseauté à 15 degrés sur ses couteaux, avec des lames assez fines et toujours aussi tranchantes que belles. Nos gammes Kasumi sont subdivisées en la série Damas originale, une série revêtue de titane VG-10, une gamme VG-10 à finition martelée et une nouvelle gamme de couteaux pur VG-10. La gamme Damascus propose une sélection complète de différentes tailles de couteaux. Toutes les gammes sont disponibles à l'achat en tant qu'articles individuels ou nous fournissons un ensemble de blocs de couteaux spécialement sélectionnés pour chaque ligne.


La finition de chaque couteau japonais Kasumi est réalisée avec soin et passion par des maîtres affûteurs très expérimentés, ce qui donne à ces lames un tranchant rasoir et durable.


Seki, la capitale des couteaux japonais


La ville de Seki a une histoire de fabrication de couteaux qui remonte à plus de 780 ans. Sumikama est situé dans la ville de Seki au milieu de la préfecture de Gifu et est l'une des principales zones au Japon pour la fabrication de couteaux. Les conditions de la région sont idéales pour la fabrication de couteaux ; du charbon de bois d'excellente qualité provenant de la forêt de pins et de l'eau courante claire des collines et des montagnes des rivières Nagara et Tsubo. À l'origine une source pour la fabrication d'épées de samouraï japonais, Seki a depuis développé une réputation au Japon et à l'étranger pour la production de couteaux de cuisine exceptionnels.


Retrouvez les gammes de couteaux japonais de cuisine Kasumi : Kasmuni Damas, Kasumi MasterPiece, Kasumi HM Hammared... en vente sur notre boutique de couteaux.

Plus
Affichage 1 - 27 de 27 articles
Affichage 1 - 27 de 27 articles