Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Promotions

Couteau santoku japonais

COUTEAUX SANTOKU JAPONAIS

Le couteau santoku est un couteau japonais d'usage général. Le terme santoku signifie littéralement « trois bonnes choses » en rapport avec les tâches habituellement réalisées en cuisine, à savoir : trancher, ciseler et émincer. Le couteau japonais Santoku est idéal pour tailler finement les poissons crus et pour trancher, couper en dés et émincer les fruits et légumes.

Le couteau santoku est le premier couteau japonais à posséder pour toutes les personnes souhaitant s'initier aux couteaux de cuisine japonais. Le couteau santoku japonais présente une lame d'environ dix à vingt centimètres de long dont le tranchant est droit.

Pour les non expérimentés, nous vous recommandons les petits modèles à lame de moins de 14 cm de longueur, exemple : le Petit Santoku Damas Kasumi Masterpiece

Les santoku à lame alvéolée

Certains couteaux santoku ou encore des chefs japonais (couteau Guyto) possèdent une lame alvéolée. Les alvéoles sur la lame réduisent la résistance lors des découpes et permettent aux aliments de se détacher facilement sans coller à la lame. Les lames alvéolées sont caractéristiques de couteaux japonais souvent en contact avec une chaire fine (le poisson)

Retrouvez notre large sélection de couteaux santoku japonais des marques japonaises : KAI ; YAXELL ; KASUMI ; SEKIRYU ; KANETSUNE, etc. Des couteaux japonais d'exception fabriqués à Seki au Japon selon la tradition de coutellerie japonaise! Vous y trouverez pour tous les budgets et tous les gouts.

Affichage 1 - 77 de 77 articles