Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Promotions

Couteau Gyuto

Le couteau Gyuto est la version japonaise du couteau de chef occidental classique. Le Gyuto, couteau de chef japonais, est un véritable couteau  polyvalent notamment pour découper la viande et trancher et hacher les légumes. Ce couteau de cuisine japonais peut être utilisé avec une variété de techniques de coupe différentes. La pointe de la lame pointue du Gyuto est idéale pour les coupes de précision ou pour travailler dans des espaces restreints. La section de talon relativement plate de la lame est excellente pour le « hachage de pierre » (une technique où la nourriture est coupée ou hachée, en faisant basculer le tranchant du couteau de la pointe au talon pendant la coupe). Il est également assez haut pour fournir un bon contact de surface avec les articulations lors du «coupage par tapotement» avec le milieu ou la pointe de la lame.

Enfin, pratiquement n'importe quelle partie de la lame peut être utilisée pour « couper par poussée » ou « couper par traction ». La lame du Gyuto japonais est généralement plus fine et plus légère que celle d'un «couteau de chef» occidental, et le point d'équilibre du Gyuto a tendance à être un peu plus en avant vers la pointe.

La combinaison de ces caractéristiques rend le couteau Gyuto extrêmement agile et précis lors de son utilisation. Les Gyuto sont généralement disponibles dans des longueurs de lame comprises entre 180 mm et 300 mm, bien qu'elles puissent atteindre 360 ​​mm. Les tailles de 180 mm à 210 mm sont souvent recommandées aux cuisiniers amateurs, tandis que les tailles de 240 mm et 270 mm sont souvent choisies par les amateurs sérieux et les chefs professionnels.

Affichage 1 - 41 de 41 articles