Le couteau santoku japonais KOTAI Pakka est muni d'une lame aiguisée comme un rasoir offrant un tranchant net et précis. Forgée en acier japonais 440C à haute teneur en carbone, la lame de ce couteau restera affûtée jusqu'à 10 fois plus longtemps que les couteaux classiques. L'acier 440C combine une teneur élevée en carbone pour une dureté élevée et pour un tranchant durable avec une quantité optimale de chrome pour la résistance à la corrosion. Le manche pleine soie en lamelles de paccwood de ce couteau santoku japonais est parfaitement équilibré pour une utilisation confortable.
Le motif martelé "Tsuchime" (槌目) sur la lame de ce couteau de cuisine KOTAI crée de minuscules poches d'air entre la lame et l'aliment à découper : méthode japonaise ancestrale pour réduire la résistance et empêcher ainsi les aliments de coller à la lame.
Utilisation
Le couteau santoku est un couteau japonais multi-usages qui convient notamment pour émincer les légumes, découper la viande et trancher le poisson. Il offre une grade précision grâce à sa lame santoku ultra-tranchante.
NB
- Ne pas couper sur des surfaces dures (métal, céramique, marbre).
- Utiliser le couteau une planche à découper en bois ou en plastique souple
- Ne pas l'utiliser couper les os ou les aliments congelés
- Laver le couteau à la main et sécher rapidement après usage
- Ne pas faire tremper ou laisser dans un évier humide.