Couteaux HAIKU japonais de Chroma Cutlery
Le logo de faucon s'envolant certifie l'authenticité des couteaux HAIKU. Souvent copié - jamais égalé : le symbole du faucon authentifie le couteau HAIKU, d’après un haïku de Tairo : “Le faucon dans le ciel qui revient se poser sur ma main gantée ».
Fabrication japonaise traditionnelle
Construction selon une méthode japonaise ancienne, une cheville en bambou ("mekugi") est insérée du côté dans chaque couteau HAIKU où la soie et la poignée sont jointes pour plus de stabilité.
À ce jour, les forgerons d'épée traditionnels du Japon utilisent cette technique éprouvée pour fabriquer des épées comme celles qu'utilisaient autrefois les samouraïs du Japon médiéval.
Que signifie HAIKU?
Le haïku est une forme de poésie hautement artistique, développée parmi les classes nobles du Japon au XVIe siècle.
Les couteaux japonais sont réputés pour leur tranchant fin et précis pour assurer la coupe la plus précise et la plus fine. Les couteaux HAIKU sont extrêmement tranchants, veuillez faire particulièrement attention lors de leur utilisation.
Entretien de couteaux japonais HAIKU
Ne jamais laver les couteaux HAIKU au lave-vaisselle, les détergents agressifs et la chaleur endommagent l'acier et le bois de honoki. Veuillez laver le couteau à l'eau tiède et le sécher à la main après chaque utilisation. Un tel soin assure la fiabilité à vie de HAIKU.
Veuillez ne pas couper d'os ou d'autres matériaux durs avec nos couteaux HAIKU. Un couperet doit être utilisé pour de telles tâches.
Les couteaux HAIKU restent affûtés longtemps, mais en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez les couteaux, ils devront être affûtés à la maison. Les couteaux japonais HAIKU sont conçus pour un affûtage rapide et facile. Utilisez la pierre à aiguiser HAIKU pour de meilleurs résultats; si nécessaire, une autre pierre à aiguiser en céramique peut être utilisée. Dans une situation désespérée, tirez le tranchant du couteau sur le fond d'un bol en porcelaine non émaillée pour l'aiguiser.
Veuillez ne jamais utiliser un acier à aiguiser, car cela endommagerait le bord fin HAIKU.
Il existe de nombreux couteaux fabriqués en Asie qui ressemblent à HAIKU, mais vous pouvez sentir la différence lors de l'affûtage ou de la coupe avec un vrai HAIKU, le seul cnife à avoir, comme une épée japonaise fabriquée à la main, un "mekugi" inséré par le côté où la soie et la poignée sont jointes pour plus de stabilité.