Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Promotions

Couteau japonais Yaxell

Couteaux Yaxell - Couteaux japonais de cuisine haut de gamme

Yaxell - des couteaux de cuisine japonais haut de gamme fabriqués au Japon dans la pure tradition japonaise

La ville japonaise Seki est mondialement connue pour sa fabrication d'épées traditionnelle et exceptionnelle qui, au fil du temps, s'est transformée en la fabrication de couteaux de cuisine à usage quotidien. Yaxell s'est appuyé sur cet ancien héritage de fabrication de lames en combinant le meilleur de la technologie de pointe avec les connaissances et l'expertise inégalées de l'artisanat traditionnel japonais. La fabrication des couteaux Yaxell est soumise à un un cahier de charge très stricte avec des aciers japonais de première qualité comme le VG10 ou le SG2 et des matériaux modernes pour les manches. La marqque propose aussi une large gamme de couteaux à lame damas d'un esthétique et d'une qualité de coupe à couper le souffle! Ces couteaux japonais de cuisine sont conçus pour s'adapter à une variété d'usages et de modes de vie. Chaque couteau Yaxell est magnifiquement fabriqué à la main et équilibré avec son nom japonais inscrit sur la lame en acier de qualité supérieure et avec le manche en résine-lin durable conçu pour le confort.

Entretien des couteaux japonais Yaxell :

Pour maintenir le tranchant de votre couteau japonais, chaque couteau doit être utilisé avec soin et une attention approprié doit être apportée.

- Rincez le couteau uniquement à la main (jamais au lave-vaisselle) et avec un peu de détergent doux. Évitez les détergents agressifs ou les éponges pour éviter d'endommager la surface.

- Après le rinçage, séchez le couteau avec un chiffon doux et rangez-le dans un endroit bien ventilé (par exemple, un aimant pour couteau ou un porte-couteau) pour permettre au couteau de sécher complètement. Si le couteau est stocké dans un endroit humide dans un endroit hermétique comme dans un protège-couteau pendant une longue période, la formation de rouille peut se produire.

Les couteaux japonais haut de gamme ne doivent jamais être nettoyés au lave-vaisselle. Les températures élevées du programme de lavage peuvent modifier de façon permanente la dureté de l'acier et ainsi réduire les performances de coupe. De plus, les sels de vaisselle peuvent attaquer l'acier et les poignées Micarta seront endommagées.

- Utilisez une planche à découper pour vos différentes découpes. Les matériaux comme le verre ou la pierre ne doivent pas être utilisés comme support de coupe car ils entraîneront une usure plus rapide du tranchant.

En raison de la dureté des couteaux Yaxell, ils conservent leur tranchant beaucoup plus longtemps que les couteaux de cuisine classiques. En raison de la dureté élevée de l'acier, il est également sensible à une force extrême. Évitez de couper des aliments surgelés ou des os et n'utilisez jamais le couteau comme outil pour soulever quelque chose car cela peut causer des dommages.

Retrouvez les gammes : Yaxell GOU, Yaxell Super GOU, Yaxell SAYAKA, Yaxell RAN, Yaxell ZEN, Yaxell MON.. en vente sur notre boutique. Les couteaux Yaxell sont Garantis à vie!

par page
Affichage 1 - 100 de 107 articles