Ce couteau Usuba de Kanetsune est doté d'une lame en acier japonais VG-10. Cette lame à 3 couches est une combinaison d'acier inoxydable dur et doux. Celui-ci hérite de la tradition de la structure de la lame du sabre japonais (Katana), dont le tranchant est réputé dans le monde entier. VG-10 est un acier inoxydable à haute teneur en carbone contenant du cobalt, dur et HRC est de 60. Le matériau est d'une excellente netteté et résistance à l'usure.
Si toute la lame est très dure, elle est difficile à affûter. Si la lame est molle, elle est émoussée et le tranchant chute immédiatement. Ainsi, le matériau dur est utilisé uniquement au centre, le matériau souple est utilisé sur le côté. Étant donné que la plaque latérale est en acier inoxydable, elle est difficile à rouiller et elle est hygiénique. De plus, comme le traitement DP a été effectué, il est également résistant à la corrosion et peut être utilisé longtemps.
Le manche de ce couteau japonais traditionnel de cuisine est en polywood sombre avec mitre inox + 3 rivets pour le maintien.
Le Usuba est le couteau à légumes japonais destiné aux différentes découpes de légumes sur une planche à découper.
Kanetsune - made in Japon - garanti à vie!
Retrouvez tous les COUTEAUX NAKIRI & USUBA ici